Notre ferme existe depuis plusieurs siècles. Elle nous a été confiée par le hasard en 2014, et depuis nous tentons de la faire prospérer dans un esprit Paysan. Le mode de vie paysan, c'est vivre au pays, produire sa subsistance et vendre son surplus.

Nous nous inscrivons dans cette logique, contraint bien entendu par les normes et obligations légales qui entourent l'agriculture. C'est pourquoi nous ne pouvons proposer à la vente qu'une fraction de nos productions, qui couvrent la quasi intégralité des besoins d'alimentaires de tout un chacun sur une année.
En effet, les productions animales sont difficiles à mettre aux normes sur de petites productions comme les notres. Les productions de céréales et légumineuses, compte tenu du fait que nous ne sommes que très peu voir pas mécanisés, ne seraient pas abordables en terme de prix si on comptaient le temps qu'on y passe, nous sont donc réservées et autoconsommées.

Nous proposons donc alors à chaque saison un part de la production du moment:

Le printemps, c'est la période des plantations, et proposons donc les plants que nous avons préparé pour nous, des sélections adaptées à nos climats du sud ouest, les variétés qu'on apprécie particulièrement, soit pour le gout, la productivité, l'esthétique (car ça compte).

L'été, nous proposons nos légumes sur un marché hebdomadaire du matin (47 et 33 en rotation une semaine sur deux), et sur un marché de producteurs de pays les mercredis soir à Meilhan sur Garonne (moment festif pour déguster les productions de pas mal de collègues du coin).

L'automne, nous proposons les transformations que nous sommes légalement autorisés à commercialiser sans investir dans des labos et matériels hors de prix : Piments et poivres du Sichuan séchés, confitures, sauce piquantes etc.

L'hiver, en plus de se reposer entre deux corvées de bois, nous proposons nos semences paysannes.